La symbolique du orange et de la couleur orange
Parlons maintenant de la symbolique du orange et de la couleur orange.
La couleur orange est un mélange de rouge et de jaune, ce qui fait d’elle la couleur la plus actinique.
A mi-chemin entre l’or céleste et le gueules chtonien, le orange est le symbole du point d’équilibre entre l’esprit et la libido.
Mais si l’équilibre est rompu le orange devient alors l’image de l’infidélité, de la luxure ou la révélation de l’amour divin.
En tant que symbole de la révélation de l’amour divin, on retrouve le orange sur la robe des moines bouddhistes, ainsi que sur la croix de velours des Chevaliers de l’Ordre du Saint-Esprit.
En tant que symbole de la luxure qui doit amener à la révélation initiatique, le orange se retrouve sur les vêtements de Dionysos.
Dans la symbolique du orange, le orange est la couleur du voile des fiancés, mais aussi celle des vêtements des Muses.
C’est aussi la couleur de la pierre de hyacinthe qui était un symbole de fidélité. Cette pierre était aussi l’emblème des douze tribus d’Israël sur le pectoral du Grand Prêtre de Jérusalem, et on la trouve sur la couronne de la famille royale d’Angleterre où elle symbolise la tempérance et la sobriété du roi. Cette pierre se décolorant sous l’action du feu, on y a vu l’expression de la foi constante qui vainc la flamme des passions et les éteint.
Voilà pour la symbolique du orange et de la couleur orange.
Votre sorcière bien-aimée du calendrier-lunaire.info espère que vous avez aimez cet article. Si c’est le cas,merci de liker et partager cet article et les autres. Il n’y a pas de publicités sur ce site afin de vous garantir la paix de l’esprit nécessaire à toute quête.
Votre sorcière bien-aimée veille sur vous.
Si vous désirez connaitre la symbolique des autres couleurs, cliquez dessus : la symbolique du bleu – la symbolique du jaune – la symbolique du noir – la symbolique du rouge – la symbolique du violet – la symbolique du vert – la symbolique du blanc – la symbolique du gris