Sélectionner une page

Est-ce que le calendrier lunaire grossesse fonctionne ?

Calendrier lunaire.info se penche aujourd’hui sur l’efficacité du calendrier lunaire grossesse

Concernant les grossesses, la croyance populaire veut que les phases lunaires aient une influence sur la date de l’accouchement.

Durant les périodes de changements lunaires, les probabilités d’accouchement augmenteraient. Vrai ou faux ?

calendrier lunaire grossesse

Concernant cette information, nous seront très clair. Aucune étude scientifique n’a actuellement démontré les effets de la lune sur les grossesses et les naissances.

A contrario, même des études comme celles menées durant ces 40 dernières années, dont la dernières en date, menée aux États-Unis d’Amérique durant 62 cycles lunaires et sur l’étude de plus de 500 000 accouchements, n’ont pas été probantes.

Les résultats en sont que la Lune suivant ses différentes phases, ne joue aucun rôle sur le cycle menstruel féminin, par ailleurs identique au cycle lunaire (28 pour 29,5 jours).

Il n’y a également pas d’augmentation du nombre de fausses couches, césariennes, malformations chez les nouveaux nés qui ont vu le jour les nuits de pleine lune.

Malgré le fait que le bébé soit immergé dans le liquide amniotique, la lune ne semble pas agir suffisamment sur ce fluide si particulier. Si c’était le cas, il faudrait considérer les phases de pleine lune, comme les plus propices aux accouchements.

Il semble par ailleurs étonnant qu’une telle masse de fluide ne soit pas impactée par les effets lunaires alors même que la lune agit directement sur des faibles quantités de liquide accélérant la pousse des cheveux.

Comme toujours en de tels cas, seules des études scientifiques vérifiées permettent d’affirmer sereinement les actions de l’astre lunaire sur nos vies.

L’absence de ces mêmes études nous conduit donc à la prudence, mais ne nous empêche pas de continuer nos recherches dans ce domaine.

Si vous êtes enceinte, et souhaitez vérifier par vous même cette croyance, vous pouvez vous référer au calendrier lunaire pour prendre connaissance des dates des prochaines pleine lune ...

Le calendrier lunaire grossesse permettrait-il tout simplement d’être plus prudente pendant les périodes à risques !

Et que pensez-vous de çà ! :

error: Alert: Contenu protégé !!