Sélectionner une page

Notre calendrier lunaire jardin s’est immiscé dans le jardin potager bio de Philippe. (retrouvez le nouveau calendrier lunaire jardin mensuel en cliquant sur ce lien).

calendrier lunaire jardin 44Nous vous présentons aujourd’hui un entretien un peu particulier avec Philippe, âgé de 57 ans, qui vit et travaille en région parisienne.

Bonjour Philippe, nous nous connaissons depuis bientôt 5 ans et tu « pratiques » le calendrier lunaire au jardin depuis près de 10 ans maintenant.

Tu fais parti de notre première tranche d’abonnés à notre calendrier lunaire jardiner avec la lune par emails

Pourquoi as-tu choisi notre calendrier lunaire pour ton jardin potager bio ; alors qu’il en existe tant d’autres ?

–  » Bonjour,

Des calendriers lunaires j’en ai essayé un paquet. Le votre est précis et c’est surtout le service qui m’a plut. J’ai l’impression d’avoir la NASA dans ma boîte mails (rires)…

Je ne suis plus tout jeune et bien que je veuille absolument jardiner avec la lune car les résultats sont là et bien là, je ne voulais pas y passer trop de temps non plus.

Votre service « tout compris » m’a convaincu.

Comme vous informez vos abonnés au bon moment, j’ai opté pour la facilité.

Je recois toutes les informations dont j’ai besoin sur un plateau.

Tous les jours, je regarde ma boite mail et je sais quoi faire dans mon jardin.

J’ai d’ailleurs arrêté d’acheter des livres de calendrier lunaire, car je ne les regardais presque jamais, et maintenant je n’en ai même plus besoin, les mails que je reçois me suffisent amplement. »

 

Je tiens ici à préciser pour nos lecteurs que le jardin de Philippe est vraiment aussi splendide que bio et ses fruits et légumes ont des tailles que l’on ne trouve pas couramment dans tous les jardins. Philippe sourit en nous demandant de l’aider pour sa récolte du jour…calendrier lunaire jardin

Dis-nous en plus. Quels sont les résultats que tu as obtenu cette année en utilisant notre calendrier lunaire jardin

–  » Les meilleurs résultats que j’ai jamais eu, tant en qualité qu’en quantité. Je m’y retrouve enfin.

Le temps investi dans le jardin paye désormais.

Si vous aviez vu mes choux de l’an dernier ! j’aurais du les prendre en photo.

Comme vous le dites si bien :  » Avoir la bonne information au bon moment  » change tout, et dans mon cas, le changement est radical.

Je reconnais que je suis un piètre jardinier.

J’ai désormais des fruits et légumes en trop, ce qui ne m’était jamais arrivé auparavant. »

Bravo Philippe, cela fait plaisir.

J’ai entendu dire que tu avais un secret pour avoir de si beaux fruits et légumes dans ton jardin potager bio ?

Tu ne fais que du bio me semble t-il ?

– Ahh… oui bien sur, cela fait bientôt une dizaine d’année que je n’utilise plus aucun produit chimique dans mon potager bio . Mon jardin et moi même ne nous en portons que mieux. Depuis que j’utilise les phases lunaires dans mes travaux au jardin, j’ai pratiqué quelques essais concluants… Je fais notamment mon purin d’orties / fougères / sureaux durant la lune descendante et sous le signe du Lion… Et ça fonctionne plutôt très bien !

Merci Philippe d’avoir partagé ce secret avec nos lecteurs du calendrier lunaire jardin. Nous allons nous même utiliser ce conseil.

Nous te remercions également, de nous avoir accordé un peu de ton temps.

Alors maintenant, je ne veux pas abuser, et je te laisse le mot de la fin pour conclure cette interview sur le calendrier lunaire jardin car je crois que tu as besoin d’un coup de main pour récolter quelque chose au jardin ?

– « Oui (sourire)…

De mon coté je continu à utiliser votre calendrier lunaire jardin et je souhaite à tout le monde de belles récoltes pour l’année qui vient avec ou sans calendrier lunaire … mais pour moi ce sera avec… pour le prix, je ne vais pas m’en priver ! « 

Nous tenions à rapporter ton témoignage, car depuis que notre équipe est venue chez toi pour y découvrir ton superbe jardin arboré, on ne parle plus que de ça à la rédaction de calendrier lunaire jardin .

Merci de nous avoir accueilli dans ton magnifique jardin secret.

Et nous sommes très heureux de t’avoir aidé à récolter ce qui se trouve dans ta solide… très solide brouette !

calendrier lunaire jardin pourquoi jardiner avec la lune

Très chers lecteurs de calendrier-lunaire.info, nous ne pouvions vous laisser passer à côté de cette photo immortalisant ce grand moment de jardinage avec la lune !!!

A très bientôt…

Le calendrier lunaire jardin : enfin le moyen d’avoir un beau jardin sans se soucier de rien !

Alors venez jeter un coup d’oeil au nouveau calendrier lunaire jardin mensuel, afin de jardiner avec la lune au jour le jour (cliquez sur ce lien : calendrier lunaire jardin)

Et que pensez-vous de çà ! :

error: Alert: Contenu protégé !!