Sélectionner une page

Quand est-il de la relation entre pleine lune et crimes ?

Aujourd’hui, l’équipe de calendrier lunaire.info mène l’enquête et sort des sentiers battus afin de vérifier ou pas, la corrélation entre les troubles psychologiques, les crimes et le calendrier lunaire avec les phases de la lune et notamment la pleine lune.

Nous nous retrouvons aujourd’hui avec Fabrice, agent spécialisé de police technique et scientifique ( ASPTS ) travaillant pour la fameuse police scientifique .

 

Fabrice, merci de nous accorder cette interview.

calendrier lunaire crimes police scientifique

Pouvez-vous vous présenter rapidement aux lecteurs de calendrier lunaire ?

–  » Bonjour à tous. Je m’appelle Fabrice. J’ai 37 ans, je suis agent spécialisé de police technique et scientifique ; et je travaille en service régional d’identité judiciaire ( SRIJ ) depuis une douzaine d’années. »

Pour résumer, votre travail est celui des experts que l’on peut voir dans les séries télé ?

–  » Oui, même si tout ce que l’on peut voir dans les séries TV comme les experts ; ncis ; dexter … ne correspond pas toujours à la réalité… J’aimerai beaucoup pouvoir identifier les auteurs des crimes et délits du quotidien en moins de 5 minutes ! « 

Pouvez-vous nous dire si les périodes de pleine lune vous donnent plus de travail. Y-a-t-il plus de crimes durant ces périodes ?

–  » Sans l’ombre d’un doute oui, il est évident que les astreintes judiciaires dont les dates comprennent une phase de pleine lune sont plus agitées que les autres. « 

 » Au début, lorsque je n’étais que stagiaire, j’étais persuadé que la lune n’influait aucunement sur la fréquence et l’amplitude de commissions de crimes et délits. « 

 » Mais depuis tout ce temps, il est certain que quelques jours avant et après la pleine lune, l’esprit des gens est plus perturbé. « 

 » Ma dernière astreinte était durant une pleine lune. J’ai eut beaucoup plus d’affaires à traiter (homicides, incendies, viols…) que sur une période normale. »

 » On retrouve de l’hystérie dans les agissements des mis en causes. « 

Sans rentrer trop dans les détails évidement, pouvez-vous nous en dire plus sur cette « l’hystérie » liée aux périodes de pleine lune ?

–  » Par exemple, lors de ma dernière astreinte durant la pleine lune, j’ai eu le cas de cet homme ivre est très « agité » qui à mis le feu à tout ce qu’il a trouvé le long de son parcours pédestre le long d’une rue. Les coups et blessures sont plus nombreux entre concubins également. « 

Merci Fabrice pour ces précisions importantes qui nous laissent à penser que la lune à bien une influence sur notre mental et nos émotions. Est-tu d’accord avec cela ?

–  » Tout à fait d’accord, c’est en tous cas ce que je constate sur l’ensemble de ma carrière ainsi que de celle de mes collègues. « 

 

Affaire à suivre …

Et que pensez-vous de çà ! :

error: Alert: Contenu protégé !!