Sélectionner une page

Votre sorcière bien-aimée du calendrier lunaire vous présente aujourd’hui une des pages de son grimoire : l’ élément Air

L’ élément Air est le moins dense après le Feu, il est chaud et humide.
Il équilibre et neutralise les forces opposées de l’Eau et du Feu.
L’Air est actif et mâle, il est le souffle, le vent, et l’élément qui relie la Terre au ciel.
C’est aussi le souffle vital, ou prana, qui nourrit spirituellement les corps.
L’ élément Air porte la lumière spirituelle, et est donc un symbole de spiritualisation.
L’Air est le symbole de la vie invisible, c’est un purificateur, et à travers le souffle il est aussi le symbole du Verbe.
La qualité liée à l’Air est la foi, et son âge est celui de l’enfance.

Sur le plan magique, il est approprié de faire appel spécifiquement à cet élément pour des rituels concernant la favorisation de créations (surtout artistiques), l’influence sur la clientèle, les foules et l’inconscient collectif.

calendrier lunaire élément air

Correspondances de l’ élément Air :

– Direction : Est
– Tarot : Epées
– Couleur : Jaune
– Saison : Printemps
– Signes Astrologiques : Gémeaux, Balance et Verseau ( voir notre article sur les constellations et le calendrier lunaire ).

Les élémentaux (ou élémentals) correspondant à l’élément Air sont les Sylphes (masculins) et les Sylphides (féminines).
Ce sont des êtres de toute petite taille, gracieux, diaphanes, fins et élancés, très rapides dans leurs mouvements, et portant des ailes transparentes comme celles des insectes.
Leur apparence dégage une impression de joie et de lumière.
Ils peuvent aussi apparaître sous la forme de nuages condensés.
Ils sont curieux de nature, et s’amusent à modeler les nuages selon les pensées humaines qu’ils perçoivent.
Ils habitent dans le ciel, les vents, les tempêtes, et les nuages. Ils veillent sur la Porte de l’Est, et font se lever les vents et les tempêtes.
Si vous souhaitez les « rencontrer » il faudra les appeler si possible au crépuscule, par temps venteux.
Mais sachez qu’à cause de la rapidité de leurs déplacements et de leur qualité diaphane, ils sont assez difficiles à « voir ».

Et vous ? Vous êtes un élément Air ?

Alors vérifier le !

Libre comme l’air ? Non… Les personnes régies par cet élément ne sont jamais vraiment libres, car elles sont cérébrales à l’excès. Il vous faut toujours tout comprendre, tout savoir, tout expliquer, tout théoriser. Comme si cela ne suffisait pas, vous revenez sur chacune de vos actions, les analysez, et culpabilisez de ne pas avoir adopté l’attitude idéale.

Cette exigence et cette rigidité d’esprit s’exercent au détriment de ce que vous pouvez ressentir. Il n’est pas toujours bon d’écouter sa tête plutôt que son cœur, et pourtant, c’est ce qui se passe la majorité du temps. Eternellement inquiets, vous n’avez pour ainsi dire jamais l’esprit en paix.

Les personnes air ont pour elles un avantage : elles sont diplomates. Vous êtes en effet constamment à la recherche d’un compromis, d’un équilibre. Ne supportant pas les tensions, vous préférez vous taire et tout garder pour vous plutôt que de vous exprimer si cela peut ramener le calme en la maisonnée. Se taire est votre caractéristique… Trop souvent sans doute, toujours est il qu’à la place, vous observez, et le faites très bien…

Pour vous comprendre, il faut accepter que vous fonctionnez sur un paradoxe : vous relativisez envers autrui mais êtes absolutiste pour vous-même. Sérieux dans le travail, vous excellez à relever tous les défis qu’on vous présente, et assumez la responsabilité du travail confié. Mais l’excès de zèle use, vous savez !

Possédant un instinct protecteur et maternaliste très développé, vous avez tendance à étouffer ceux que vous aimez en voulant tout gérer et tout mâcher pour eux. On ne pourra jamais, de toute façon, vous reprocher de ne pas vous occuper des gens, puisque vous passez la quasi-totalité de votre temps à ne faire que ça…Dommage… Partagez donc un peu ! Vous existez, aussi.

Votre affinité élémentale est l’ élément Feu.

Vos capacités magiques :

L’élément air confère la capacité de « retour dans le temps », à savoir revivre en rêve ou en transe des scènes de vies antérieures, où même de son passé actuel si une réponse y réside. De même, les réponses voulues lui sont facilement apportées par rêves, domaine très familier à l’air à tous points de vue. C’est à l’ élément air qu’on attache également la connaissance des herbes et des plantes, tant par leurs vertus médicinales que magiques. L’inspiration de l’ élément air aide instinctivement à choisir l’herbe la plus efficace et à tester des mélanges adéquats.

L’air est aussi caractérisé par la faculté d’exorcisme, mais ceci est réservé à des praticiens d’un certain niveau. Enfin, les personnes nées sous l’égide de l’air sont les mieux placées pour développer facilement leur psychisme, c’est-à-dire leur perception ultra sensorielle, avec notamment l’étude des auras, des flashs, des ressentis et des voyages astraux par exemple.

Comme dit précédemment, les deux gros défauts de ces personnes sont les suivants. D’une part, ils raisonnent trop. Leur obsession de tout théoriser et tout expliquer bloque les ressentis indispensables à la magie. Il faut savoir allier le savoir aux sentiments, là est toute la difficulté. D’autre part, les personnes d’ élément air s’enferment dans leur culpabilité silencieuse, ce qui les mine de l’intérieur et les détruit. Une seule parade… S’exprimer… Ne plus se taire…

Votre pierre : le cristal de roche
Votre couleur : le blanc
Votre encens : le jasmin

Si vous désirez consulter les autres éléments, suivez le guide : Élément FeuÉlément Eau – Élément Terre – Élément Ether

Et n’oubliez pas de liker et/ou partager si cet article vous a plu.

Et que pensez-vous de çà ! :

error: Alert: Contenu protégé !!