Sélectionner une page

Votre sorcière bien-aimée du calendrier lunaire vous présente aujourd’hui une des pages de son grimoire : l’ élément Feu

L’ élément Feu est le plus subtil de tous (en dehors de l’Ether), il est chaud et sec.
Il provoque les passions, symbolise la sexualité, matérialise l’esprit et favorise l’intuition.
Le Feu purifie et régénère (voir le mythe du Phénix), mais il faut l’entretenir et le surveiller, car c’est l’élément le plus dangereux de par son coté incontrôlable.
C’est par le Feu que les alchimistes obtiennent l’immortalité, mais il peut aussi tout détruire sur son passage.
Le Feu est réputé pour détruire efficacement tout ce qui est corrompu et impur (les âmes damnées brûlent en enfer), ainsi que les énergies négatives.
Le Feu symbolise l’amour que le mystique porte à son dieu, ainsi que le feu (ou énergie) intérieur appelé Kundalini (et si cela vous intéresse, retrouvez ici la Fédération Française de Kundalini Yoga).
En brûlant l’enveloppe matérielle qui emprisonne l’esprit, le Feu le libère et réintègre ce dernier, il est donc un vecteur d’illumination.
Le Feu symbolise aussi parfois Dieu (voir le Buisson Ardent) et c’est, avec l’Eau, une de ses armes pour punir l’humanité corrompue.
D’ailleurs la purification par le Feu est complémentaire de celle opérée par l’Eau (ils s’associent ensemble dans nombre de rites initiatiques de mort et de renaissance).
La qualité liée au Feu est l’espérance, et son âge correspondant est la jeunesse.

Sur le plan magique, il est approprié de faire appel spécifiquement à cet élément pour des rituels visant à fournir un apport d’énergie pour concrétiser un projet, fournir un travail important, ou pour changer brutalement de situation. Mais faites attention, les rituels du Feu sont très dangereux.

calendrier lunaire élément feu

Correspondances de l’ élément Feu :

– Direction : Sud
– Tarot : Bâtons
– Couleur : Rouge
– Saison : Eté
– Signes Astrologiques : Bélier, Lion, et Sagittaire ( voir notre article sur les constellations et le calendrier lunaire ).

Les élémentaux (ou éléments) correspondant à l’ élément Feu sont les Salamandres (asexuées).
Ce sont des êtres dont l’apparence n’a rien d’humain (ce sont les élémentaux les plus éloignés des humains).
Elles apparaissent le plus souvent sous forme de serpents noirs se tenant verticalement en se contorsionnant dans les feux de cheminées ou les éclairs lors des orages.
Elles apparaissent parfois sous la forme de petits tritons se mouvant dans le Feu.
Les Salamandres habitent dans les feux, et les éclairs.
En plus de garder la Porte du Sud, elles redonnent de l’énergie (souvent sexuelle), elles prédisent l’avenir, et assurent les vengeances.
Si vous souhaitez les « rencontrer » il faudra les appeler devant un feu, face au Sud.

 

Et vous ? Vous êtes un élément Feu ?

Alors vérifiez le :

Le caractère de l’ élément Feu :

Les caractéristiques des personnes nées sous cet élément peuvent aisément se déduire, car la sagesse populaire a elle même employé des images révélatrices…
En effet, ne parle-t-on pas d’un tempérament de feu ? De sentiments enflammés ? Effectivement, vous qui êtes feu ne faites pas dans la demie mesure. Quand vous aimez, c’est passionnément, et quand vous détestez, c’est ardemment.
Par conséquent, ce tempérament très entier et ses sentiments très purs ( qu’ils soient bénéfiques comme l’amour ou destructeurs comme la colère ) vous jouent parfois des tours, puisqu’ils vous dominent et vous empêchent souvent de raisonner sur le moment, ce qui parfois débouche sur des situations que vous n’auriez pas souhaitée.

Néanmoins, cela peut parfois aussi jouer en votre faveur, car vous ne perdrez jamais votre temps en tergiversions !
C’est décidé, c’est définitif, et il en faudra beaucoup pour faire machine arrière !

Concernant vos qualités, il en est une évidente : vous êtes toujours sincère dans vos démarches et déclarations, et par conséquent, vous êtes prêt à beaucoup de choses pour aider et écouter les gens que vous aimez. La loyauté et le temps que vous passez à écouter vos proches n’a d’égal que l’énergie que vous déployez à les aider lorsqu’ils en ont besoin.

Enfin, votre franchise est exemplaire, même si parfois le tact et la diplomatie vous manquent… Peut être serait il bon parfois d’apprendre à quoi ressemble le silence… En même temps, n’est pas grande gueule cela qui veut ! Et toc !

Votre affinité élémentale est l’élément Air.

Vos Capacités Magiques :

L’élément feu confère de grande capacité de nécromancie.
Il appartient toutefois au sorcier ou à la sorcière de développer une méthode de pratique qui lui convienne, mais la présence de l’élément feu accélérera la venue des résultats.
De plus, la magnétisation et ainsi la faculté de soulager autrui est inhérente aux personnes nées sous l’élément feu. Ce magnétisme est inné, ce qui signifie que tout le travail devra se fournir au niveau de la maîtrise de l’acquis, ce qui n’est pas le plus simple !
Le Feu est aussi un élément purificateur, en particulier s’agissant de lieu clos.

Enfin, le Feu est sans conteste l’élément propre aux sentiments de toutes sortes, de la haine à l’amour.
Les rituels afférents aux sentiments sont donc tout indiqués pour les personnes Feu.
Classiquement, le défaut des personne feu est l’inconstance dans le travail, un manque de concentration, et une certaine facilité et paresse qui le poussent à se complaire dans ce qui est acquis. Il faut se battre contre ce penchant et tacher de travailler régulièrement pour passer outre les écueils.
De même, un des gros défauts d’approche de l’élément feu et le manichéisme de jugement, à savoir que pour lui, tout est blanc ou tout est noir. Il faut arriver à nuancer ses jugements et à ne pas trancher systématiquement aussi franchement entre le « Bien » et le « Mal ».

Votre pierre : le grenat
Votre couleur : le rouge
Votre encens : le benjoin

Votre sorcière bien-aimée du calendrier lunaire vous souhaite une chaude nuit…

 

Et que pensez-vous de çà ! :

error: Alert: Contenu protégé !!