Sélectionner une page

Prendre soin de son jardin potager !

Comment mettre toutes les chances de notre côté ?

 

calendrier lunaire nature jardin 46

 

Le calendrier lunaire permet d’optimiser les influences de la Lune sur la nature au coeur même de notre jardin potager.

Il nous indique les périodes les plus favorables aux travaux de jardinage, comme semer, planter, récolter et conserver notre production.

Car, ce que nous voulons tous, c’est que notre travail porte ses fruits !

Mais pour cela, il faut comprendre avant tout les mouvements de notre unique satellite ; et vous verrez, ce n’est pas si compliqué que cela.

Après il suffit de suivre pas à pas les recommandations de notre calendrier lunaire jardiner avec la lune

 

Les grandes variations d’influences de la Lune proviennent de la distance qui la sépare de la Terre.

 

Cet éloignement plus ou moins grand est caractérisé dans le calendrier lunaire par les cycles de la lune montante ( ou ascendante ) et de la lune descendante .

Il s’agit, d’un point de vue terrestre, de la hauteur du positionnement de la Lune dans notre ciel.

Si d’un jour au jour suivant, vous remarquez que l’arc de cercle décrit par la Lune s’agrandit (monte) progressivement dans le ciel, alors nous sommes en Lune montante, la Lune s’éloigne de la Terre pendant 13 jours et demi. C’est durant cette période que la sève circule le plus facilement dans les tiges et les branches jusqu’au feuillage.

Si au contraire l’arc de cercle décrit par la Lune diminue (descend) progressivement d’un jour à l’autre, alors la Lune est descendante, elle se rapproche de la Terre pendant 13 jours et demi également. Elle est favorable aux racines car la sève se trouve concentrée à ce niveau.

Le jardin potager ainsi que le verger se porteront merveilleusement mieux si vous suivez le rythme naturel du cycle lunaire.

calendrier lunaire nature pleine lune jardin

error: Alert: Contenu protégé !!