Sélectionner une page

Aujourd’hui, votre sorcière bien-aimée du calendrier lunaire vous propose de définir ce qu’est une lune croissante et une lune décroissante.

calendrier-lunaire-lune-croissante-et-decroissante

De la lune décroissante à la lune croissante dans l’hémisphère Nord

Qu’est-ce qu’une lune croissante ?

On appelle lune croissante la période où le croissant de lune (sa surface lumineuse) augmente, c’est à dire entre la nouvelle lune (lune noire, la lune se trouve alors entre la terre et le soleil, ce qui ne nous permet pas de voir sa surface éclairée) et la pleine lune (lune blanche, sa surface est entièrement éclairée par le soleil, et la terre se trouve alors entre la lune et le soleil).

La lune est croissante dans les deux hémisphères simultanément.

Dans l’hémisphère nord, le premier quartier de la lune croissante représente un C à l’envers (si vous lui apposez une barre verticale imaginaire, cela formera un « p », comme premier quartier).

Dans l’hémisphère sud, (la vision de la lune est inversée) c’est un C à l’endroit (si vous lui apposez une barre verticale imaginaire, cela formera un « d »).

Quel sont les influences de la lune croissante ?

Ces 15 jours là sont favorables aux récoltes, ainsi, les fruits et les fleurs mûriront et se conserveront plus longtemps. Ils sont également favorables à la taille des plantes.

 

Qu’est ce qu’une lune décroissante ?

C’est bien sûr le contraire de la lune croissante

On appelle lune décroissante la période où le croissant de lune diminue, c’est à dire entre la pleine lune et la nouvelle lune.

La Lune est décroissante dans les deux hémisphères simultanément.

Dans l’hémisphère nord, le dernier quartier de la lune décroissante représente un C à l’endroit (si vous lui apposez une barre verticale imaginaire, cela formera un « d », comme dernier quartier).

Dans l’hémisphère sud, c’est un C à l’envers (si vous lui apposez une barre verticale imaginaire, cela formera un « p »).

Envie de rêver ?
Lampe veilleuse avec lune et étoiles
Cliquez sur l’image ci-dessous

Quel sont les influences de la lune décroissante ?

Ces 15 jours là sont favorables à la fertilisation de la terre car la sève des plantes monte rapidement aux branches. Les fruits récoltés sur cette période seront plus savoureux, mais se conserveront moins bien.

Le cycle lunaire pour passer d’une pleine lune à la pleine lune suivante, est de 29 jours, 12 heures et 44 minutes. Ce cycle s’appelle la révolution lunaire synodique.

Si vous avez aimé cet article, likez et partagez-le, c’est vous qui faites vivre ce site.
N’hésitez pas à laisser des commentaires en bas de page pour laisser vos impressions…
votre sorcière bien-aimée du calendrier lunaire vous remercie par avance.

Et que pensez-vous de çà ! :

error: Alert: Contenu protégé !!