Sélectionner une page

Ces petits objets utiles en magie et sorcellerie …

calendrier lunaire magie et sorcellerie

Dans la pratique de la magie et sorcellerie et en dehors des outils majeurs, d’autres objets vous seront utiles pour pratiquer :

Des chandeliers ou des bougeoirs

Afin d’éviter que vous ne mettiez de la cire partout, il vous faudra des chandeliers ou des bougeoirs. Prenez-en autant qu’il vous en faudra lors de votre pratique, et choisissez les les plus simples possibles, et les plus adaptés pour vos bougies (si vous prenez de grosses bougies il vaudra mieux prendre un gros bougeoir à pique, alors que si elles sont fines un chandelier classique sera mieux).

Un stock de bougies

Pour l’éclairage vous pouvez prendre de grosses bougies en paraffine ou en stéarine blanche, que l’on trouve facilement dans les boutiques de décoration à petits prix. Par contre les bougies qui servent directement au rituel doivent être en cire pour deux raisons : premièrement si vous avez besoin que la bougie soit colorée, seules celles en cire sont teintées dans la masse, les autres sont recouvertes d’une couche de couleur ; et deuxièmement la cire est une matière « noble » qui se charge bien (c’est la matière traditionnelle des bougies dagydes).

Un petit graveur-fraiseur (type Dremel ou Bosch).

Il vous servira à graver vos outils, vos pantacles sur métal, vos talismans etc … L’avantage du graveur est qu’il est plus maniable et plus précis que le burin, alors n’hésitez pas à utiliser le progrès.

Du charbon pour l’encensoir

Vous pouvez utiliser du charbon de bois classique auquel vous ajouterez quelques gouttes d’alcool pour l’allumer, ou vous pouvez utiliser des charbons ardents tous prêts que vous achèterez dans une boutique ésotérique, ou que vous ferez vous- même.

Du sel

Si possible du sel gemme, sinon prenez du gros sel gris non raffiné (on en trouve facilement et pour pas cher dans tout bon supermarché).

De l’huile d’olive

Elle sert pour certaines consécrations, pour certains rituels et surtout elle servira à faire l’huile de sabbat. Prenez de l’huile extra vierge, c’est une garantie de qualité. Vous pouvez prendre d’autres huiles, mais l’huile d’olive a l’avantage de se trouver facilement, et puis c’est une huile commune à beaucoup de traditions religieuses et magiques.

Du parchemin végétal

Il servira à tracer vos talismans, pentacles, etc … Le Parchemin Végétal peut être remplacé par du papier à dessin de type Canson.

Un kit complet de géométrie

Compas, règle, rapporteur et équerre. Il vous servira à tracer les talismans, les pentagrammes, et d’autres symboles.

Une plume à calligraphie à tremper dans l’encre

Elle vous servira à tracer vos talismans et vos symboles. Il vaut mieux une plume qu’un stylo à plume car vous pourrez être amené à ajouter des plantes, ou des parfums à l’encre, ce qui est plus facile à faire dans un encrier que dans une toute petite cartouche. Pour écrire dans votre livre de sorts vous pouvez prendre ce que vous voulez, mais je recommande d’utiliser des stylos à calligraphie de type Rotring. Ils ont l’avantage de faire une très belle écriture même à ceux qui écrivent mal, et cela rend votre livre de sorts plus agréable à l’oeil.

De l’encre noire et autres couleurs

C’est dans cette encre que vous tremperez votre plume, ce sera votre encre magique, celle à laquelle vous pourrez ajouter des poudres de plantes, etc …

Voici les 2 meilleures recettes pour confectionner une véritable encre de magie et sorcellerie :

Vous devez être enregistré sur le site pour lire la suite réservée exclusivement à nos membres.
Merci de soit vous ENREGISTRER GRATUITEMENT en cliquant sur le lien "REGISTER" ci-dessous.
Si vous êtes déjà membre,  merci de vous connecter dans la barre de menu "Déjà membre, je me connecte".

Un cahier qui vous servira de livre de sorts (c’est à dire en fait de Journal Magique dans lequel vous consignerez ce qui vous semble important : règles de correspondances, initiations, rêves importants, expériences diverses, réflexions personnelles, etc …). Les puristes pourront le faire eux-mêmes avec du parchemin.

De petits godets de peinture à décoration. Cette peinture vous servira à peindre sur vos outils si vous ne souhaitez pas les graver, elle servira aussi à tracer votre pentacle d’autel si vous le faites sur bois, à peindre vos runes si vous en utilisez, etc ….

Une table carrée ou rectangulaire simple, en bois. Elle vous servira d’autel.

Un lot de bouteilles, de bocaux en verre, etc ….. Ils vous serviront à stocker vos philtres, vos plantes, vos encens, etc… Soyez malins : récupérez les bocaux en verre des conserves de légumes, les pots de confiture vides et les bouteilles d’huile, cela vous évitera des dépenses inutiles, et cela fera moins de déchets dans la nature.

Des étiquettes d’écolier

Vous les collerez sur vos bocaux, bouteilles et autres récipients pour identifier ce qui s’y trouve.
Enfin si vous le pouvez, prenez vous une malle ou une commode pour ranger tout ce bazar, cela vous évitera de tout laisser traîner partout.
Tous ces objets ne sont pas strictement indispensables, mais ils sont utiles.

Cette liste n’est qu’une recommandation personnelle concernant votre équipement en magie et sorcellerie, après à vous de faire selon votre ressenti et d’en retrancher ou d’y ajouter des choses.

Et que pensez-vous de çà ! :

error: Alert: Contenu protégé !!