Sélectionner une page

Parlons du magnétisme pranique …

Moins connu que son cousin éloigné le Reiki, le magnétisme pranique est une technique de soin énergétique relativement proche, bien que légèrement plus « complexe », que le Reiki.
Le principe reste approximativement le même puisqu’il s’agit de projeter du Chi, aussi appelé Prâna, par les mains, dans le but d’aider le processus d’autoguérison d’un individu.

Il s’agit d’une forme de Chi Gong énergétique ayant pour but d’augmenter les pouvoirs physiques, psychiques, émotionnels et mentaux des pratiquants.
Cette technique est pratiquée sans toucher, le travail se faisant sur le corps éthérique, appelé aussi corps bio-plasmique ou aura.
Par le Pranic Healing (traduit Magnétisme Pranique) , cette aura peut être sentie avec les mains.
La maladie sera découverte sur l’aura et sur le corps bio plasmique avant d’apparaître dans le corps physique, on la dit alors « contaminée », ou « congestionnée ».

Le magnétisme pranique

calendrier lunaire magnetisme pranique 2

Ainsi les séances de magnétisme pratique se composent de cette façon :

– 1 : Sensibilisation des mains (quelques exercices simples aidant le praticien à ressentir l’aura de la personne à traiter, afin de pouvoir sentir les « creux » et les « bosses » de son aura, ses décalages, asymétries, etc.).

– 2 : Effectuer ensuite le sondage de l’aura interne afin de permettre une forme de « diagnostic » énergétique qui guidera la séance à des endroits précis, en plus des traitements généraux.

– 3 : Effectuer un balayage (nettoyage) général et localisé, afin de détacher et de détruire les miasmes et autres larves accrochées à l’aura ainsi que les surplus énergétiques.

– 4 : Augmenter la réceptivité du consultant pour qu’il soit plus apte à s’ouvrir au prana (ou chi, ou lumière, ou énergie, etc.).

– 5 : Projeter le prana en le captant généralement de la main réceptive et en le projetant de la main active (bien que certaines méthodes utilisent une absorption de l’énergie par le chakra coronal, voire par tous les pores, afin de projeter le façon globale avec les deux mains). Le prana est généralement projeté d’abord de façon localisé sur les zones « creuses » manquant d’énergies, puis de façon générales pour réharmoniser et énergiser tout le corps.

– 6 : Stabiliser le prana projeté, afin d’éviter qu’il ne se détache des zones où il a été appliqué.

– 7 : Relâcher l’énergie pranique projetée, permettant de couper les liens entre le praticien et le consultant, afin d’éviter la transmission, à plus long terme, d’énergies « sales » (dans un sens, comme dans l’autre) par des liens invisibles qui se tissent généralement par l’action énergétique.
Bien entendu, cette méthode, comme toutes les méthodes de guérison énergétiques, nécessite une grande purification de la part du praticien afin de ne pas « ternir » voire « souiller » l’énergie du consultant avec ses propres énergies.
C’est pour ça qu’il est généralement conseillé d’adopter un mode de vie le plus sain possible (chacun reste libre de considérer ce qui dans l’absolu est « sain » ou non, engageant sa propre responsabilité personnelle dans ce choix), de pratiquer des exercices visant le développement de la sensibilité aux énergies subtiles ainsi que l’élévation vibratoire (méditation, Chi Gong, cristaux, rituels théurgiques, etc.), et de se purifier très régulièrement.

Un magnétiseur ou énergéticien est semblable à une montagne.
Le prana/chi/énergie qu’il reçoit est comme la pluie qui tombe à son sommet et qui s’écoule jusqu’en bas de la montagne sous forme de rivières dont s’abreuvent les gens qui viennent au pied de cette montagne.
Si la montagne est propre, la pluie restera pure lorsqu’elle arrivera en bas de la montagne, et cette eau fera du bien à ceux qui la boiront.
Si en revanche la montagne est sale, qu’il y a une ville polluée en plein milieu, des usines, des centrales, etc.
Peu importe la pureté de la pluie qui tombe au sommet, quand l’eau arrivera au pied de la montagne, elle ne sera plus potable puisque souillée par la montagne elle-même.

Il en est ainsi pour un magnétiseur ou énergéticien : aussi pure soit l’énergie qu’il capte, s’il n’est pas le plus « pur » possible (par ses actions, ses paroles, ses pensées, ses émotions, etc.), l’énergie qu’il transmettra sera chargée de ses actions/paroles/pensées/sentiments.
Pour extrapoler, imaginez une personne abusant d’excès (alcool, tabac, drogues…), qui passe son temps à juger autrui et à médire, qui se laisse souvent emporter par la colère, focalisé sur la contrepartie financière de ses séances, pratiquant dans un endroit « sale » (tant physiquement qu’énergiquement), etc.
Cette personne transmettrait-elle, selon-vous, la même énergie qu’une personne vivant plus sainement, adepte de la pensée positive et aux sentiments plus pacifistes et généreux, pratiquant dans un endroit propre et constamment purifié ?
A vous de voir, mais pensez-y quand vous pratiquez ou quand vous choisissez un praticien !

La guérison énergétique, c’est sérieux.
Une chose efficace pour faire du bien reste tout aussi efficace à faire du mal, même s’il n’est pas volontaire.
N’oubliez pas aussi que parfois, même si les plus belles intentions sont présentes, l’ignorance peut coûter très cher.
Laisseriez-vous un ami ne connaissant rien à la médecine, si gentil soit-il, pratiquer sur vous ou l’un de vos proches une intervention chirurgicale ?
La guérison énergétique, quelle que soit sa forme, n’est pas de la médecine, soyons d’accord.

Quoi qu’il en soit, le magnétisme pranique est une forme de guérison énergétique extrêmement complète et pourtant très simple mais surtout très efficace, qui permet de travailler tant de façon globale que de façon ciblée, sur les autres et sur soi-même.
Sondage, nettoyage, projection, fixation, libération, sont autant d’éléments importants qui s’intègrent à merveille à toutes les formes de guérisons énergétiques.
Aucune initiation n’est nécessaire pour s’ouvrir à cette technique, l’apprentissage se fait chacun à son rythme, la perception et l’action évolue à mesure que vient la maîtrise, mais dès le début les résultats se font nettement ressentir.

Voilà. J’espère de tout coeur que cet article de votre sorcière bien-aimée du calendrier-lunaire.info saura aiguiser votre curiosité et vous ouvrir à cette merveilleuse méthode de guérison.

Et que pensez-vous de çà ! :

error: Alert: Contenu protégé !!