Sélectionner une page

Parlons purification et protection …

Lorsque l’on parle de purification, il s’agit de purification énergétique/vibratoire/aurique/éthérique/astrale…
De même que l’on fait le ménage chez soi (aspirateur, serpillière, poussières, vitres, etc.) afin de rendre son intérieur propre et sain, notre énergie personnelle ainsi que l’énergie de notre intérieure nécessite le même soin sur les plans invisibles.
Aussi quand on parle de protection, il s’agit aussi de protection énergétique/vibratoire/aurique/éthérique/astrale…
De même que l’on se couvre quand il fait froid, qu’on se protège de la pluie, qu’on ferme la porte de chez soi, etc. notre énergie personnelle ainsi que l’énergie de notre intérieur nécessite le même soin,sur les plans invisibles.

Bien que nous ayons tous besoin de purification et de protection dans notre quotidien, certaines personnes nécessitent plus encore de prendre soin de ces deux points.
Les personnes sensibles, empathiques, toutes les professions en lien avec des clients(commerçants…) ou des patients (personnel médical,thérapeutes…), en contact avec de nombreux collègues(bureaux…), ainsi que les personnes fréquentant des lieux où l’énergie peut être basse sont susceptible d’avoir plus fréquemment besoin de purification et de protection.

Il arrive aussi souvent que certaines personnes ressentent ce qu’elles appellent des « présence », ce sentiment d’être observé ou de ne pas être qui mène rapidement à la paranoïa.
La purification et la protection sont les deux éléments qui permettent de se débarrasser de ces sentiments, qu’ils soient fondés ou non.

Les lieux aussi ont le doit au même traitement !
Qu’il s’agisse d’un cabinet où s’enchaînent les patients, notre salon quand on a reçu une voisine négative, une chambre où vient d’éclater une dispute, d’une vieille maison au passé chargé, etc.
La purification permettra de nettoyer les énergies résiduelles (larves astrales, ondes nocives, souillures psychiques, mémoire des lieux, âmes errantes…) et la protection permettra d’en éviter le retour.
Pensez à lier la purification à la protection, et vice-versa.
Se protéger sans se purifier revient à mettre des vêtements propres alors que vous êtes vous-même sale.
Dans un lieu, cela peut même emprisonner le négatif et l’empêcher de partir !
La protection après la purification est très importante elle aussi pour éviter que vos efforts soient vains et vous imposent encore une purification.

Bref,voici quelques suggestions pouvant vous guider dans vos travaux.

calendrier lunaire purification et protection

Purification et protection : L’encens

L’une des méthodes les plus simples pour purifier les espaces et les personnes est la fumée de l’encens.
Utilisez de préférence des encens naturel (et non avec des parfums synthétiques), qu’il s’agisse d’encens en poudre (sous forme de bâtons ou de cônes), en résine (à brûler sur du charbon), ou d’huiles essentielles.

Certaines essences sont réputées plus purificatrices que d’autres. Parmi les plus réputées:

La Sauge : Cette plante est souvent brûlée telle qu’elle, séchée et assemblée en bâton ou baguette, mais elle peut aussi être utilisée en huile essentielle. Elle a pour propriété de repousser les énergies négatives et d’attirer les entités positives, de débarrasser des miasmes organiques et psychiques, et d’apporter guérison et protection.

Le Camphre : sorte de « désinfectant » astral, il détruit toute forme de négativité sans laisser de résidu, purifie le psychisme et assainit les lieux.

Le Sang de Dragon : dissout toute énergie sombre, détruit les entités négatives et protège durablement contre elles, élève fortement le taux vibratoire.

La Lavande : Purifie en élevant la vibration, rendant insaisissable auprès des énergies basses.

Le Sel de l’Himalaya : Ce sel minéral est utilisé tant en objet purifiants (lampes, bougeoirs…) qu’en encens, et a pour vertus de purifier et assainir vibratoirement les personnes et les lieux.

Il existe bien entendu un grand nombre de plantes et d’essences aux propriétés purifiantes (laurier, basilique, menthe poivrée, Benjoin, Storax…), ceci n’est qu’un petit listing en guise d’exemple.

 

Purification et protection : Les Cristaux.

Qu’il s’agisse d’en porter en bijoux, de les utiliser en baguettes de massage, d’en cacher dans l’entrée de son appartement ou en placer aux quartes coins de sa maison…
Les pierres agissent d’elles-même de façon très efficace.
Vous pouvez même augmenter leur capacités en les chargeant si vous êtes familiers avec ces méthodes.

Parmi les cristaux le plus utilisés pour la purification et la protection :

L’Améthyste : si purifiante qu’elle est l’une des très rares pierres qui se purifie toute seule et purifie les cristaux quelle touche. Désincruste toute forme de négativité en élevant la vibration (tout comme la lavande), remplace les énergies sombres par des énergies lumineuses.

La Tourmaline : très complémentaire à l’améthyste, cette pierre ne purifie pas par érige un bouclier impénétrable autour de la personne qui la porte ou du lieu où elle se trouve. Elle est si impénétrable qu’on dit qu’il n’est jamais utile de la purifier car rien ne peut la pénétrer. Il est aussi conseillé de ne pas l’utiliser durant de trop longues périodes pour éviter d’étouffer dans nos propres énergies. A utiliser comme bouclier une fois la purification effectuée.

La Shungite : Pierre récemment découverte et assez controversée,elle est néanmoins d’une redoutable efficacité tant dans la purification que dans la protection. Elle combine plus ou moins les actions de l’Améthyste et de la Tourmaline. La Shungite désincruste ce qui peut résister à l’Améthyste en plongeant des les racines du négatif pour l’extirper définitivement et protège de façon très globale contre toute forme de négativité.

La Sélénite : assez complémentaire de la Shungite, la Sélénite est une pierre très douce et pourtant très radicale, projetant des rayons de lumière (invisible) détruisant toute forme d’ombre.Pierre liée aux royaumes angéliques, elle est sensé attirer les« bons esprits » afin de débarrasser des présences et énergies négatives.

L’Oeil-de-Tigre : Très efficace pour repousser la négativité avant qu’elle ne vous atteigne, cette pierre agit comme un miroir qui renvoie à sa source toute énergie nuisible dirigée contre son porteur.

La Labradorite : est une pierre qui ne ferme pas son porteur dans un bouclier mais au contraire augmente sa réceptivité. En revanche,elle absorbe le négatif à la place de la personne, ce qui la rend très célèbre dans de nombreuses professions en lien direct avec les gens. Elle nécessite par conséquent d’être très régulièrement purifiée (eau, soleil, amas cristallin, etc.).

La liste pourrait encore être très longue puisque chaque pierre purifie et protège généralement de quelque chose de particulier et d’une façon qui lui est propre. Vous pouvez porter une ou plusieurs pierres en bijoux, ou en placer au dessus de votre porte d’entrée ou aux quatre coins de votre appartement ou d’une pièce précise pour créer un « réseau » à l’intérieur duquel l’action de ces pierres agira.

 

Purification et protection : La Prière

Et oui, ça en fera sans doute sourire certains, mais ce qu’on appelle les prières ou encore les formules ont une grande efficacité sur le plan vibratoire.
Non seulement les mots focalisent l’intention d’un individu dans un but précis, mais les vibrations des mots permettent d’agir sur les mondes vibratoires (invisibles).
En fonction de vos convictions personnelles, vous pouvez choisir les prières qui vous conviennent le mieux.
L’essentiel est que les mots que vous utilisez appellent des énergies pures et lumineuses et demandent à être débarrassé des vibrations lourdes et négatives.
Généralement les prières à l’Archange Mickaël sont très utilisées puisqu’il est celui qui chasse les démons avec son épée de flammes, de nombreux appels à différentes déesses, à différents saints sont facile à trouver.
Les sourates 113 (Al falaq) et 114 (An nas) sont aussi très utilisées pour la protection, etc.

 

Purification et protection : L’Energie

Avec la percée de soins énergétiques comme le Reiki, nous commençons à entendre parler d’énergie qui guérissent.
Tout praticien vous dira qu’il ne guérit pas, mais qu’il réveille les systèmes d’auto-guérison d’une personne.
La purification et la projection d’énergie positive est une base, utilisée tant sur les personnes que sur les lieux.
Vous pouvez avoir recours à une personne pratiquant la guérison énergétique, ou tenter d’apprendre vous-même quelques méthodes de base.

Si vous êtes assez doué en visualisation, vous pouvez vous imaginer vous remplir de lumière descendant du ciel et vous remplissant peu à peu jusqu’à désincruster toute négativité de votre corps.
Puis vous pouvez imaginer cette lumière grandir comme une sphère autour de vous qui repousse et détruit peu à peu les ombres de la pièce où vous vous trouvez, puis de votre maison toute entière qui aura nettoyé ce qu’elle contient et qui protège contre ce qui l’entoure.

 

Purification et protection : Talismans et Gri-Gri

Il existe des talismans réputés pour purifier et protéger. Réalisés sur parchemin végétal ou animal, sur des bijoux ou autres.

D’autres« recettes » consistent à confectionner des petits sachets de tissu (souvent blanc pour la lumière ou noir pour la purification) dans lesquels vous enfermez des ingrédients liés à la purification et à la protection.
Vous pouvez aussi prier en confectionnant ces sachets pour intensifier leur action.
Evitez juste de placer des pierres avec du sel qui est très agressif pour elles.
Faites juste attention à ne pas utiliser sans le savoir des talismans ou gri-gri faisant appel à des entités sombres.

Si vous n’êtes pas très à l’aise avec les pratiques de ce genre, je vous conseille de vous abstenir pour éviter de faire des « bêtises ».

 

Purification et protection : Les rituels

Là encore, une manière très efficace mais très particulière qui ne s’adresse pas à tout le monde, le rituel mêle à la fois la prière (formule), l’énergie (et la visualisation), l’encens et souvent les talismans ou au moins les symboles.

Le rite du petit pentagramme de bannissement est assez connu par les praticiens et est d’une redoutable efficacité. Il consiste à faire du praticien un réceptacle de lumière divine qu’il projette ensuite en traçant aux quatre points cardinaux en traçant des pentagrammes(dans un sens précis, celui du bannissement de la terre généralement) pour purifier autour de lui tout ce qui se trouve dans ces quatre directions où il invoque quatre gardiens élémentaux.
C’est une méthode radicale pour détruire toute négativité et se protéger durablement des attaques.
Il peut être pratiqué quotidiennement, ce qui est même conseillé aux personnes travaillant dans l’énergétique afin de préserver leurs énergies « propres » et élevées.

Vous pouvez trouver différentes versions de ce rituel (kabbalistique, énochien…), mais je ne le conseille qu’aux personnes déjà praticiennes ou au moins intéressées par la magie.

Voilà, s’en est fini pour cet article sur la purification et protection ; mais votre sorcière bien-aimée du calendrier-lunaire.info vous prépare d’autres articles sur ce vaste et important sujet.

Suivre…

Et que pensez-vous de çà ! :

error: Alert: Contenu protégé !!