Sélectionner une page

Après notre précédent article sur la  » psychokinèse : Uri Geller et d’autres ouvrent la voie « , votre sorcière bien-aimée vous propose aujourd’hui un article sur la radiesthésie … en avant toute.

 

Qu’est-ce que la radiesthésie

La radiesthésie est un procédé de détection fondé sur la sensibilité des êtres vivants à certaines radiations qu’émettent différents corps.
Elle permet de localiser des sources, retrouver un objet perdu, un trésor ou une personne disparue, établir un diagnostic médical, déterminer la profondeur d’un puits, etc…
On doit le mot « radiesthésie » (du latin radius, « rayon » et du grec aisthêsis, « sensibilité ») aux abbés Bouly et Bayard.
La radiesthésie est, selon la définition de l’abbé Bouly, la croyance en la faculté d’exercer cette sensibilité pour découvrir, grâce au pendule ou à la baguette, ce qui est caché aux facultés normales mais dont l’existence est réelle ou imaginaire…

calendrier lunaire radiesthésie pendule

Le regretté Dr Wilfried René Chetteoui (France) envoya au Second Symposium de la Société de Radiesthésie de Varsovie les 24 et 25 septembre 1985, un rapport dans lequel était développées quelques considérations, regrettant notamment que les parapsychologues, par souci permanent d’objectivité, aient systématiquement écarté la radiesthésie comme moyen d’investigation des évènements Psi et préféré en aborder l’étude par le côté le plus difficile de la perception extrasensorielle, en voyance directe.

Nous sommes en droit de nous demander (et quelques sondages expérimentaux nous y autorisent) quels auraient pu être les acquis par la radiesthésie et la radarsthésie ou téléradiesthésie, dans une recherche parallèle consacrée au même but et soumise au même contrôle statistique…

Sans encouragement particulier et sans crédits, la radiesthésie a prouvé son efficacité par des découvertes de valeur, de nombreuses applications et de sensationnelles expériences.

Il ne faut pas perdre de vue qu’en tant que partie intégrante de l’Univers, l’être humain a en son pouvoir, un moyen efficace de contrôle sur les lieux, les objets, les maladies, tous les phénomènes physiques et même psychiques.

La radiesthésie doit être établie comme une science positive inhérente à chaque individu.

L’essentiel est de devenir son propre détecteur en développant son intuition, véritable déclencheur des réflexes (que traduisent et amplifient baguettes et autres instruments au demeurant inutiles).

Quelle que soit la spécialisation du radiesthésiste, la concentration favorise une réalisation sur le plan matériel, comme la méditation, autre forme de concentration, favorise la Connaissance spirituelle.

 

Dans un prochain article, votre sorcière bien-aimée du calendrier lunaire vous parlera de la précognition

A suivre…

Et que pensez-vous de çà ! :

error: Alert: Contenu protégé !!