Aujourd’hui, votre sorcière bien-aimée vous propose une recette de salade de poulet à l orientale … Alors en avant mes apprentis sorciers.
Préparation : 15 mn
Cuisson : 20 mn
Recette pour 4 personnes.
Ingrédients :
- 600 g de blanc de poulet cru
- 200 g de germes de soja frais
- 2 oignons nouveaux
- 2 petites carottes très tendres
- 1 gousse d’ail
- 1 cuil. à soupe de vinaigre
- 1 cuil. à soupe de nuoc-màm
- 1 pincée de sucre en poudre
- 1 cuil. à soupe de purée de tomate
- 1 cuil. à soupe de sauce de soja
- 2 cuil. à soupe de xérès sec
- 1 pincée de cinq parfums
- 1 petit bouquet de menthe fraîche.
Recette de la salade de poulet à l orientale
1. Otez la peau des blancs de poulet. Coupez-les en lamelles fines de 3 cm de long. Pelez l’ail et passez-le au presse-ail au-dessus d’un bol. Pelez les oignons et hachez-les très finement. Mettez ce hachis dans le bol. Ajoutez le sucre, le vinaigre. le nuoc-mâm. la purée de tomate, la sauce de soja, le xérès et les cinq parfums. Mélangez. Versez cette préparation sur les lamelles de poulet. Retournezles plusieurs fois pour bien les enrober. Couvrez d’une feuille d’aluminium et laissez mariner pendant 1 heure.
2. Au bout de ce temps, faites bouillir de l’eau dans un cuit-vapeur. Ôtez la feuille d’aluminium qui couvre le plat. Posez celui-ci dans la partie perforée du cuit-vapeur. Couvrez, laissez cuire 15 mn, puis laissez refroidir 1 heure.
3. Lavez les germes de soja et épongez-les. Lavez la menthe, épongez-la et hachez-en quelques feuilles. Grattez les carottes, lavez-les, epongez-jes et passez-les sur une râpe à chips. Ajoutez les carottes et la menthe hachée aux germes de soja.
4. Disposez les lamelles de poulet sur les crudités. Arrosez avec la marinade contenue dans le plat de cuisson. Servez très frais.
Et voilà, comme par magie, une salade de poulet à l orientale se présente devant vous… alors bon appétit !
Votre sorcière bien-aimée vous remercie d’avoir consulté son grimoire magique sur la recette de la salade de poulet à l orientale ; n’hésitez pas à laisser des commentaires tout en bas de page, afin de transmettre vos variantes…
Envie d’une nouvelle idée recette ? C’est ICI.