Sélectionner une page

L’équipe du calendrier lunaire vous présente deux outils de jardinage : la brouette et le cultivateur

 

La brouette

calendrier lunaire brouette ancienne

La brouette en bois traditionnelle était un superbe chef-d’œuvre d’artisanat qui fonctionnait à merveille. Elle présentait pourtant certains désavantages : son poids, sa roue en bois qui creusait un profond sillon dans la terre sur son passage. Aujourd’hui, ces problèmes ont été surmontés grâce aux modèles en métal ou en composites dotés d’une roue à pneu.

Avant d’en acheter une, vérifiez que son poids est bien équilibré, c’est-à-dire qu’il porte sur la roue et non sur les manches. Faites-la changer et poussez-la bien. Avant de vous décider, assurez-vous que la brouette n’est pas trop large pour passer dans certaines allées de votre jardin.

Le bon plan brouette du calendrier lunaire

Nous nous permettons de conseiller la brouette la plus légère au monde :  » Haemmerlin Plume 110 litres « , à roue increvable, car nous utilisons ce modèle depuis des années maintenant, et en sommes enchantés de par ses qualités uniques. En effet, outre son poids plume de 8,8 kgs, son châssis en aluminium et son bac en composite, cette brouette est la Rolls-Royce des brouettes de jardin modernes. Son bac est gradué afin de vous permettre de préparer vos mélanges de terres très facilement. Les encoches situées de par et autre du bac permettent le transport de deux outils à long manche. La position de la roue sur la brouette est primordiale pour son équilibre ainsi que sur la quantité de force à fournir pour la déplacer. Sur la brouette Haemmerlin Plume l’équilibre est tout simplement parfait. Prenez de préférence le modèle équipé du pneu increvable qui durera votre vie entière sans aucun entretien.
Si vous recherchez cette bonne brouette, cliquez sur l’image ci-dessous :

Le cultivateur ou herse à main

Cet outil a un rôle comparable à celui de la fourche crochue mais il permet de couvrir en moins de temps une surface plus grande. La plupart des variétés de cultivateurs comportent cinq dents arrondies, terminées en pointes de flèches, qui griffent la terre lorsque vous tirez sur le manche. Beaucoup de jardiniers se passent totalement de cet outil. Toutefois, si vous avez affaire à une terre lourde et gluante, vous serez content de l’avoir à votre disposition.

Et que pensez-vous de çà ! :

error: Alert: Contenu protégé !!