Sélectionner une page

Votre sorcière bien-aimée du calendrier lunaire vous présente aujourd’hui une des pages de son grimoire : l’ élément Eau

L’ élément Eau est le plus dense après la Terre, il est froid et humide.
C’est la source de toute vie (elle est apparue dans l’eau, et tout être vivant a besoin d’eau pour vivre).
L’Eau est le lieu d’élaboration de la manifestation, et elle symbolise l’infinité des possibles, elle porte en elle toutes les potentialités.
L’Eau est fertilisante, fécondante et purificatrice, elle peut guérir, elle donne la sagesse et elle symbolise la vie spirituelle.
L’ élément Eau, lié à la Lune (qui influe sur les marées), est connecté à l’inconscient, aux rêves, et à l’imagination.
L’Eau permet de dévoiler la réalité cachée derrière les apparences grâce aux rêves (qui sont généralement bien plus révélateurs que ce que l’on croit).
La qualité liée à l’Eau est la charité, et cet élément correspond à l’âge de la maturité.
Mais si l’Eau est porteuse de vie, elle peut aussi apporter la mort et la dissolution de celui qui s’y plongerait sans méfiance.
Enfin l’Eau est liée au chaos originel.

Sur le plan magique, il est approprié de faire appel spécifiquement à cet élément pour des rituels concernant les sentiments, l’affectif, l’amour et la réconciliation.

calendrier lunaire élément eau 1

Correspondances de l élément Eau :

– Direction : Ouest
– Tarot : Coupes
– Couleur : Bleu
– Saison : Automne
– Signes Astrologiques : Cancer, Scorpion et Poissons ( voir notre article sur les constellations et le calendrier lunaire ).

Les élémentaux (ou élémentals) correspondant à l’ élément Eau sont les Ondins (masculins) et les Ondines (féminines).
Les Ondines sont majoritaires, et on parle peu des Ondins.
Ce sont des êtres de taille humaine, d’une beauté extraordinaire qui se présentent sous la forme de jeunes femmes, portant parfois (mais pas toujours) une queue de poisson, de belles robes, et des cheveux souvent longs et bleus.
Attention elles sont fascinantes et attirent les hommes très facilement grâce à leur beauté et à leur charme, pour les attirer parfois dans des pièges (voir les mythes des sirènes).
Elles ne s’occupent que d’amour et de plaisir, et elles sont très coquettes (contrairement aux Gnomes et Gnomides).
Elles habitent dans les lacs, les rivières, les océans et les sources, et elles veillent sur la Porte de l’Ouest et sur les eaux.
Vous pouvez aussi les appeler si vous souhaitez trouver l’amour.
Si vous souhaitez les « rencontrer » il faudra les appeler près de leurs lieux de vie (rivières, lacs, océans, etc…).
Vous avez de fortes chances d’arriver à les « voir », car elles ne sont pas farouches du tout (bien au contraire), et elles viennent souvent de leur propre initiative au contact des humains.

 

Et vous ? Vous êtes de l’ élément Eau ?

Verifiez le !

Le caractère de l’ élément Eau :

Méfiez-vous de l’eau qui dort…
En effet, les personnes nées sous cet élément sont en principe des gens assez calmes, mais qui, une fois sortis de leurs gonds, sont incontrôlables !

Les personnes de l’ élément Eau sont dotées d’un grand sens du travail. D’un point de vue professionnel, vous êtes exemplaires, sérieux, farouchement appliqués et désireux d’atteindre un but que vous renouvelez sans arrêt, si tant est que le domaine d’activité dans lequel vous évoluez vous plaise.

En revanche, cette pugnacité révèle un très grand désir de reconnaissance de l’effort accompli. Si vous sentez votre auditoire insensible à votre travail, ou pire, s’il vous est adressé un reproche quant à la qualité du dit travail, votre fierté vous joue des tours et votre susceptibilité naturelle s’emballe.

D’un point de vue personnel, les personnes de l’ élément Eau sont fidèles, très fidèles.
Lorsque la confiance et l’affection sont données, elles le sont en plein. Exigeant toutefois, vous attendez en retour l’exact contrepartie de ce que vous distribuez, car il est un fait : pour vous, la confiance perdue n’est jamais retrouvée.

Le principal défaut des personnes eau est un renfermement certain, une répugnance à exprimer leurs problèmes, leurs inquiétudes et leurs peurs, tantôt par peur d’ennuyer, tantôt par incapacité à traduire ce qu’elles ressentent. Votre particularité est de résoudre vos propres problèmes à mesure que vous tentez de résoudre ceux d’autrui, car vous êtes d’excellents confidents.

Enfin, les personnes en élément eau sont dotées d’un esprit très cartésien, qui raisonnent à l’excès parfois.
Votre coté solitaire n’aide pas à vous raccrocher à la réalité parfois plus simple qu’il ne vous parait.

Votre affinité élémentale est l’élément Terre.

Vos Capacités Magiques :

L’ élément Eau est une porte grande ouverte pour pratiquer la divination sous toutes ses formes : cartes, runes, tarots, chaudronnées, boule de cristal etc… Il convient bien sur pour le praticien ou la praticienne de trouver le support divinatoire qui lui conviendra le mieux.

De plus, l’ élément Eau confère le pouvoir d’enchantement à qui l’utilise correctement. (Un enchantement est en fait un envoûtement temporaire qu’on limite soi même dans le temps ).Il doit être utilisé avec parcimonie et raison.
L’eau facilite également la connaissance de soi même et l’accession à la sagesse, par le biais de rituels précis, poussant notamment à se poser les bonnes questions sur soi même et à faire preuve de toute la lucidité possible.
C’est une faculté d’autant plus intéressante qu’elle constitue la base de toute bonne pratique magique.

Enfin, l’eau est l’élément symbole de la protection d’autrui, et il convient de s’en servir pour les rituels visant à cet effet.
Parfois même utilise-t-on cet élément pour aider à la guérison, mais il ne peut être alors qu’un complément de l’élément Terre.

Les défauts que l’on rencontre traditionnellement chez les personnes eau sont l’orgueil dans le travail qui pousse très vite à l’acharnement et donc à l’aveuglement de ce qui est important, et le renfermement excessif qui coupe du monde extérieur et des leçons qu’il peut vous apporter.
Pour contrer cela, il faut tacher de faire preuve d’une grande ouverture d’esprit, et se forcer à aller vers l’autre et à communiquer.

Enfin, il ne faut jamais renier le passé sous prétexte qu’il déplait, car c’est là une bien grande erreur… A bon entendeur.

Votre pierre : l’aigue marine
Votre couleur : le bleu
Votre encens : le lotus

Si vous désirez consulter les autres éléments, suivez le guide : Élément FeuÉlément air Élément Terre – Ether

Et n’oubliez pas de liker et/ou partager si cet article vous a plu.

Et que pensez-vous de çà ! :

error: Alert: Contenu protégé !!