La Lune influence notre vie, mais également notre évolution spirituelle
La croyance inébranlable en une force suprême, le désir de dépasser la condition existentielle, l’expérience directe acquise par l’effort de comprendre leur destin sur cette Terre, ont conduit graduellement ceux de l’antiquité à la découverte des différentes lois de la nature, à la base desquelles se trouvait dès le début le mystère des cycles cosmiques et terrestres – l’ÉVOLUTION.
Ainsi, l’homme a observé que la multitude des phénomènes (que nous associons à présent aux processus de RÉSONANCE et de SYNCHRONICITÉ existants sur la Terre sont en étroite correspondance avec les mouvements de la Lune, du Soleil et des autres planètes de notre Système Solaire.
De même, il a été constaté que le succès de nombreuses activités (comme : les semailles, la cueillette, couper du bois, cuisiner, laver, commencer un traitement, donner du sang, les interventions chirurgicales etc…) dépendaient en grande mesure de la position de la Lune par rapport au Soleil, fait qui détermine les PHASES DE LA LUNE.
La Lune joue un rôle important dans toutes les religions et les traditions spirituelles, étant souvent considérée, au long du temps, comme symbole de la Mère Divine, qui donne la naissance, la vie, symbole de la féminité, de la réceptivité, des rêves et de l’inconscient, des impulsions instinctuelles.
ÉVOLUTION SPIRITUELLE
La plupart des calendriers de l’antiquité ont pris comme point de départ l’étude des mouvements de la Lune, parce qu’au niveau physique l’influence de la Lune est plus facilement perceptible que l’influence du Soleil.
Pour cette raison, certains historiens considèrent que le zodiaque lunaire avec 28 divisions est plus ancien que le zodiaque solaire avec 12 divisions, à cause de l’importance que la Lune a joué dans la vie spirituelle de l’antiquité. Même à présent, la plupart des fêtes sont planifiées selon la position de la Lune. Par exemple, Pâques se fête, dès la fin du II-e siècle après Jésus-Christ, le premier dimanche après la Pleine Lune qui suit l’équinoxe de printemps.
Malheureusement, le matérialisme du XX-e siècle, l’explosion de la science, du modernisme “mécanisé”, ont éloigné toute information qui ne pourrait pas encore être démontrée par voie scientifique, et ainsi de nombreuses observations multimillénaires d’ordre astrologique, ont été classées comme des superstitions.
Les recherches actuelles ont démontré qu’il existe une corrélation spéciale entre le subconscient humain et la position de la Lune, tant dans les signes du zodiaque, que par rapport au le Soleil.
Nous présenterons ci-après les phases lunaires, qui ont pour base le rapport angulaire entre le Soleil et la Lune, et en même temps l’influence de ces conjonctures sur notre vie.
Le Cycle Lunaire
Au cours d’un circuit complet autour de la Terre, la Lune décrit deux périodes importantes: la phase de Lune en croissance et la phase de Lune en décroissance.