Sélectionner une page

Tout le monde n’a pas la chance d’avoir un jardin potager ou un verger idéal pour la culture, c’est-à-dire un jardin ensoleillé, à l’abri du vent et du gel, avec un sol riche et bien drainé.
En fait, il est même assez rare qu’un jardin potager ou un verger réponde à tous ces critères à la fois.
Quand ce n’est pas le type du sol (trop argileux, trop calcaire, pierreux, etc…) qui pose des problèmes, c’est son exposition ou une prédisposition aux mauvaises herbes ou encore la proximité de grands arbres ou de constructions.
Des jardins situées dans les zones de pollution et les régions côtières où le sel est l’ennemi des cultures, les terrains en pente, en cuvette, ou très exposés au vent et aux gelées, sont également à l’origine de difficultés donc il faut tenir compte.
Si vous avez des problèmes de ce genre, ne vous découragez pas pour autant. Tous les terrains sont cultivables, il suffit de savoir qu’elle est la méthode de culture qui lui convient le mieux et il faut cultiver les variétés de fruits ou de légumes appropriées.
Les manuels de jardinage traitent relativement peu de ces problèmes, peut-être parce que les auteurs partent du principe que les jardiniers ont des conditions de travail idéales au départ, ce qui n’est pourtant pas souvent le cas.
C’est pourquoi l’équipe du calendrier lunaire vous propose des solutions pour vous aider à améliorer votre jardin potager ou votre verger et ainsi le rendre plus équilibré et donc plus productif… sans oublier bien sûr l’utilité du calendrier lunaire jardiner avec la lune par emails

 

ALORS AVOIR UN BEAU JARDIN POTAGER
MÊME SUR DES SITES A PROBLEMES…

C’EST POSSIBLE !

NOUS ALLONS VOUS APPORTEZ LES SOLUTIONS.

calendrier lunaire jardin potager sites a problemes 6

Vous devez être enregistré sur le site pour lire la suite réservée exclusivement à nos membres.
Merci de soit vous ENREGISTRER GRATUITEMENT en cliquant sur le lien "REGISTER" ci-dessous.
Si vous êtes déjà membre,  merci de vous connecter dans la barre de menu "Déjà membre, je me connecte".

Et que pensez-vous de çà ! :

error: Alert: Contenu protégé !!