Sélectionner une page

La lune et les oiseaux. Le gigantesque champ magnétique entourant notre belle planète est le fruit des mouvements internes du noyau liquide de la Terre.

La lune modifie le champ magnétique de notre planète et agit sur la migration des oiseaux

calendrier lunaire nature animaux migration oiseaux la lune

Beaucoup de recherches scientifiques ont été mené afin de vérifier les effets de ce champ électromagnétique sur les animaux et leurs migrations.

Cela a prouvé le fait que les oiseaux migrateurs ont toujours étaient de « lire » leur itinéraire  au travers de ce champs électromagnétique très puissant couplé à la force gravitationnelle.

Des expériences ont démontré que si l’on fixe un aimant sur le cou d’un pigeon voyageur, celui-ci perd complètement  son chemin et n’a plus aucun repère.

Des essais plus approfondis, ont mis en évidence le fait que les résultats étaient identiques quand on inversait le sens du champ magnétique via un circuit imprimé radiocommandé.

Toutes les expériences ont démontré la capacité réelle d’organisme capables de « lire » le magnétisme afin d’en discerner une direction géographique très précise.

Mais cette faculté ne concerne pas seulement la géolocalisation et l’orientation, elle a aussi une fonction plus surprenante de régulation.

En effet, le renversement à 180° de ce champ peut provoquer des modifications radicales dans les rythmes biologiques de certains organismes biologiques (in vivo).

calendrier lunaire la lune et son champ magnétique

Il existe de nombreux facteurs capables d’influencer l’électromagnétisme de notre planète et par conséquent les êtres vivants qui la peuple.

Le plus important de ces facteurs et la Lune. Elle agit sur ce champ magnétique de deux façons :

  • elle possède son propre champ magnétique qui, bien que beaucoup plus faible que celui de la Terre, provoque une fluctuation rythmique du champ terrestre ;
  • la lune agit également fortement sur le phénomène des marées, océaniques comme atmosphériques, qui par la colossale masse d’eau salée déplacée perturbe le champ électromagnétique terrestre.

Les influences de la lune n’ont pas fini de nous étonner.

Comme le savaient bien nos « anciens » qui utilisaient le bois luné jusqu’au  jardin potager … jardiner avec la lune ne date pas d’hier !

Et que pensez-vous de çà ! :

error: Alert: Contenu protégé !!