Sélectionner une page

Comment reconnaître la pleine lune ?

C’est la phase lunaire où la lune apparait entièrement à notre vue terrestre (la lune est toute ronde).
Lorsque la longitude de la Lune est à 180° de la longitude du Soleil, on dit qu’ils sont en opposition, c’est la pleine lune .
Lorsque l’un se lève, l’autre se couche. La pleine lune ne se lève que de nuit.
La période synodique de la lune (durée entre deux pleines lunes) est de 29 jours, 12 heures et 44 minutes.
Si vous désirez connaitre toutes les phases de la lune courant de l’année, suivez le guide… et si seulement les phases de pleine lune vous intéressent, alors en avant !

 

calendrier lunaire pleine lune

La pleine lune a toujours été une source de méfiance populaire.

On lui attribue, depuis la nuit des temps, des pouvoirs bien étranges… et a inspiré de nombreuses légendes. Les loups garous et vampires hantaient les récits des nuits de pleines lunes. Mais que garde t-on aujourd’hui de ces récits ancestraux ?

Les influences de la lune sur les organismes vivants ne sont plus à démontrer. Par contre, il faut être conscient que tous les êtres vivants ne réagissent pas tous de la même manière à ses effets. Les fréquences qui proviennent de la lune affectent les fréquences de notre esprit (émotions, sentiments, désirs).

Voici les principales répercussion des effets de la pleine lune sur l’être humain :

  • le sommeil se trouve altéré les soirs de pleine lune : l’endormissement est plus tardif, et le réveil plus précoce. Le taux de mélatonine (hormone du sommeil) baisse énormément, ce qui rend le sommeil de moins bonne qualité.
  • le comportement humain est modifié, les gens sont plus irrités et nerveux ; les méfaits occasionnés lors des soirées de pleine lune sont plus nombreux. Le rayonnement électromagnétique de la lune impacterait directement nos cellules du système nerveux (cf chercheur Dr Robert Becker).
  • en ce qui concerne le nombre accrus d’accouchements lors de pleine lune, les études commencées laissent à penser qu’il n’en est rien. A suivre…

Les répercussions sur la vie animale sont également mesurables ; les animaux carnivores sont plus agressifs…

En conclusion, ne pas prendre de décisions importantes les soirs de pleines lunes. Toujours se fier à son bon sens et à ses intuitions. Essayez de repérer et de noter sur un papier un soir de pleine lune, toutes les sensations qui vous auront animées ce jour-là. Répétez ceci tous les mois… Vous aurez la confirmation de votre sensibilité ou non aux effets de la pleine lune.

Si vous désirez approfondir vos connaissances sur la lune et le calendrier lunaire suivez ce lien…

Nous vous proposons également la lecture d’un article sur la théorie des marées biologiques et les marées magnétiques.

Et que pensez-vous de çà ! :

error: Alert: Contenu protégé !!