Sélectionner une page

L’équipe du calendrier lunaire vous présente trois outils de jardinage complémentaires, pratiques et bien utiles : le tamis – le cordeau – le mètre

Le tamis

Dans de nombreux cas, vous aurez besoin de terre, de compost ou de tourbe sans le moindre caillou ou autre déchet dur, d’où l’utilité du tamis . Vous ferez des économies. Recyclez…

Le cordeau

Le cordeau est indispensable pour obtenir des rayons droits et parallèles. Prenez soin de choisir une corde qui ne risque pas de pourrir et qui soit de couleur afin qu’elle se repère facilement. Elle doit être un peu plus longue que les plus longs rayons que vous avez l’intention de tracer.

Enroulez la corde autour de deux bâtons (de trente centimètres de long environ) taillés de manière à ce qu’ils s’enfoncent aisément dans le sol. Faites une entaille dans le bois pour que la corde tienne bien. Il existe des versions plus sophistiquées de ce matériel : piquets en métal et dispositif d’enroulement automatique à pivot.

Le mètre

Dans un jardin, le mètre vous permet avant tout de faire des économies ! Si vous vous contentez par exemple d’estimer approximativement la distance séparant deux semis, vous avez des chances de vous retrouver finalement avec des graines en trop, étant donné que vous aurez trop espacés les rangs. Or, vous avez sans doute remarqué qu’elles coutent de plus en plus cher…

Grâce au mètre, finis les mauvais calculs !

Vous pouvez bien sur vous en acheter un ; mais en le fabriquant vous-même, vous ferez là encore des économies. Pour cela, il vous suffit d’avoir une latte de bois de 2m de long que vous encochez tous les 15 cm à l’aide d’une scie. Si les entailles ne vous semblent pas suffisamment visibles, peignez-les.

calendrier lunaire tamis cordeau mètre

Si vous désirez retrouver les autres outils de jardinage, consultez l’article du calendrier lunaire :  » les bons outils de jardinage pour chaque tâche « .

Vous trouverez les 7 outils de jardinage de base, ainsi que les outils complémentaires qui vous permettront de vous faciliter la vie au jardin potager !

Et que pensez-vous de çà ! :

error: Alert: Contenu protégé !!