Sélectionner une page

L’équipe du calendrier lunaire vous présente un outil de jardinage de base : la BECHE

Un des progrès les plus importants dans ce domaine fut la substitution de l’acier au fer, métal lourd et flexible, dans la fabrication des fers de beche . Plus léger, l’acier présente également l’avantage de rester tranchant presque indéfiniment.

Plus recemment encore,  on a eu recours à l’acier brillant inoxydable grâce auquel le frottement entre la surface polie et la terre est réduit, ce qui facilite beaucoup le creusage.

Dans l’ensemble, les jardiniers préfèrent la beche de taille standard dont le fer mesure 30 cm de long et 20 cm de large. Si vous hésitez, sachez qu’il vaut mieux acheter trop grand que trop petit. Vous travaillerez avec plaisir avec une beche que vous avez bien en mains. Assurez-vous toutefois qu’elle n’est ni trop lourde ni trop difficile à manier.

calendrier lunaire beche de jardin

Par ailleurs, il est recommandé de choisir une beche munie, sur une des épaules de son fer, d’une petite plaque en tôle d’acier qui élimine le risque de couper la semelle de sa botte lorsqu’on appuie pour faire pénétrer le tranchant dans la terre.

Vérifiez la solidité de l’assemblage entre le fer et le manche. Les manches en forme de  » D  » ou de  » Y  » sont généralement plus commodes que ceux en forme de  » T  » dits en  » béquille « .

Le louchet se différencie de la beche par son absence de repose-pied et par la forme allongée de son fer.

Si vous désirez retrouver les autres outils de jardinage consultez notre article :  » les bons outils de jardinage pour chaque tâche « . Vous trouverez les 7 outils de base du jardinage, ainsi que les outils complémentaires qui vous permettront de vous faciliter la vie au jardin potager !

Vous souhaitez acheter la meilleure bêche mais vous n’arrivez pas à la choisir ?

Si vous cherchez la meilleure bêche, votre sorcière bien aimée choisit pour vous cette bêche très solide. Cliquez sur la photo de la bêche ci-dessous pour tout savoir.

Et que pensez-vous de çà ! :

error: Alert: Contenu protégé !!