Sélectionner une page

La Lune influence notre vie, mais également notre évolution spirituelle

Dès les temps anciens, les gens ont cherché à vivre en harmonie avec les rythmes et les lois de la nature, pour pénétrer les mystères de la vie et pour comprendre la volonté divine.
Ils cherchaient à déchiffrer les mystères de l’Univers, en observant la voie du Soleil et de la Lune, les signes de la nature, l’alternance des saisons, les signes célestes, le tonnerre de l’orage.

La croyance inébranlable en une force suprême, le désir de dépasser la condition existentielle, l’expérience directe acquise par l’effort de comprendre leur destin sur cette Terre, ont conduit graduellement ceux de l’antiquité à la découverte des différentes lois de la nature, à la base desquelles se trouvait dès le début le mystère des cycles cosmiques et terrestres – l’ÉVOLUTION.

Ainsi, l’homme a observé que la multitude des phénomènes (que nous associons à présent aux processus de RÉSONANCE et de SYNCHRONICITÉ existants sur la Terre sont en étroite correspondance avec les mouvements de la Lune, du Soleil et des autres planètes de notre Système Solaire.

Il a découvert que la trajectoire de la Lune, est en liaison avec nombreux événements naturels, comme : le flux et le reflux des marées, la croissance des plantes, le temps, la menstruation chez les femmes, le comportement des animaux etc…

De même, il a été constaté que le succès de nombreuses activités (comme : les semailles, la cueillette, couper du bois, cuisiner, laver, commencer un traitement, donner du sang, les interventions chirurgicales etc…) dépendaient en grande mesure de la position de la Lune par rapport au Soleil, fait qui détermine les PHASES DE LA LUNE.

La Lune joue un rôle important dans toutes les religions et les traditions spirituelles, étant souvent considérée, au long du temps, comme symbole de la Mère Divine, qui donne la naissance, la vie, symbole de la féminité, de la réceptivité, des rêves et de l’inconscient, des impulsions instinctuelles.

La Lune, considérée comme un symbole de la Grande Prêtresse, gardienne des secrets de la vie et de la mort, joue un rôle spécial dans toutes les initiations et les recherches spirituelles.

calendrier lunaire évolution spirituelle physique quantique synchronicité

ÉVOLUTION SPIRITUELLE

La plupart des calendriers de l’antiquité ont pris comme point de départ l’étude des mouvements de la Lune, parce qu’au niveau physique l’influence de la Lune est plus facilement perceptible que l’influence du Soleil.

Pour cette raison, certains historiens considèrent que le zodiaque lunaire avec 28 divisions est plus ancien que le zodiaque solaire avec 12 divisions, à cause de l’importance que la Lune a joué dans la vie spirituelle de l’antiquité. Même à présent, la plupart des fêtes sont planifiées selon la position de la Lune. Par exemple, Pâques se fête, dès la fin du II-e siècle après Jésus-Christ, le premier dimanche après la Pleine Lune qui suit l’équinoxe de printemps.

Malheureusement, le matérialisme du XX-e siècle, l’explosion de la science, du modernisme “mécanisé”, ont éloigné toute information qui ne pourrait pas encore être démontrée par voie scientifique, et ainsi de nombreuses observations multimillénaires d’ordre astrologique, ont été classées comme des superstitions.

Les recherches actuelles ont démontré qu’il existe une corrélation spéciale entre le subconscient humain et la position de la Lune, tant dans les signes du zodiaque, que par rapport au le Soleil.

Pour cette raison, notre comportement, mais surtout les réactions instinctuelles, “inexplicables”, que nous justifions souvent par des expressions du genre “tout d’un coup j’ai ressenti l’envie d’agir ainsi” ou “tout d’un coup j’ai eu l’idée de faire ceci”, sont en étroite correspondance avec l’influence subtile des énergies lunaires.
Voilà pourquoi cette liaison mystérieuse entre la Lune et le Soleil joue un rôle si spécial dans notre vie.

 

Nous présenterons ci-après les phases lunaires, qui ont pour base le rapport angulaire entre le Soleil et la Lune, et en même temps l’influence de ces conjonctures sur notre vie.

Le Cycle Lunaire
Au cours d’un circuit complet autour de la Terre, la Lune décrit deux périodes importantes: la phase de Lune en croissance et la phase de Lune en décroissance.

La phase de croissance commence au moment de Nouvelle Lune, période où la Lune ne peut pas être vue dans le ciel, la nuit, et qui dans les calendriers est indiquée par un cercle blanc.
La phase de décroissance commence au moment de la Pleine Lune, qui est symbolisée par un cercle noir ou plein, et qui est le moment où l’on voit le mieux la Lune dans le ciel.

Et que pensez-vous de çà ! :

error: Alert: Contenu protégé !!