Sélectionner une page

Après notre précédent article  » Introduction aux recherches en parapsychologie  » , l’équipe du calendrier lunaire vous propose aujourd’hui d’explorer les phénomènes psi

Les phénomènes psi

L’exploration des évènements et phénomènes psi permet de souligner leur unité foncière et de rejoindre, par le biais d’une synthèse intuitive, les conceptions globales auxquelles tendent les physiciens.

Les ouvrages de parapsychologie qui se veulent scientifiques et de haut niveau n’étudient pas les évènements qui, par leur forme, leur nature ou leur rareté se prêtent mal à l’approche expérimentale. Or, notre champ d’investigation dans ce domaine, se situe précisément dans le monde d’évidences que nous masque la vie de chaque jour.

La réalité physique existe en fonction de la conscience de l’individu. Le supraconscient appartient à un autre ordre de nature que la physique n’aborde qu’en devenant métaphysique expérimentale.

Alors que les thèses de doctorat sont préparées et des travaux poursuivis en Inde, en Chine, aux U.S.A., au Brésil, dans les pays de l’ex Union Soviétique et dans différents pays d’Europe, la France qui fut naguère à l’avant-garde de la recherche dans ce domaine, ne possède depuis la mort de Léon-Jacques Delpech, professeur honoraire à la Sorbonne (Paris VII), aucune chaire pour cette discipline, sinon un laboratoire de la section mathématiques de l’Université de Toulouse le Mirail, grâce à l’initiative de son responsable Yves Lignon.

Le grand métapsychiste génois Ernesto Bozzano avait établi une classification parfaitement claire de l’ensemble des évènements intéressant la parapsychologie, lesquels proviennent tous d’une cause unique, « l’Esprit humain qui, s’il agit en qualité de désincarné, détermine les phénomènes spirites ».

calendrier lunaire psi projection animique

La plupart des évènements paranormaux dans les conditions de la vie sur Terre, sont d’ordre animique. Ils pourraient être aisément inclus dans une psychologie intégrale transpersonnelle.

Par contre, les phénomènes relevant de l’Esprit hors de son support animique, pourraient, selon le vœu exprimé par Giogio di Simone, dans la revue italienne Metapsychica (1980) être abordés avec des méthodes particulières adaptées au domaine de la survivance (en-dosymbiose du composé humain, réincarnation, survie, transcommunications médiumniques, psychophonie…).

Les apparitions, les transmissions télépathiques, certains phénomènes de xénoglossie, les manifestations des mourants sont des réalités irrécusables et attestent pleinement l’existence et la survie de l’âme.

D’innombrables témoignages relatent le retour des morts parmi nous au lendemain de leur décès ou longtemps après, les uns dans le désir de réconforter un être cher, d’autres pour rester fidèles à leur promesse de se manifester, d’autres encore pour achever un acte interrompu ou transmettre une information importante.

On pourrait aborder bien d’autres évènements paranormaux tels que bilocations et décorporations, inédie ou absence totale de nourriture, guérisons et chirurgie paranormale, qui attestent la toute puissance de l’Esprit et l’omniprésence de l’Energie-Conscience.

Il existe une attitude convictionnelle qui en favorise l’expérience compréhensive :

« Je ne suis pas mon corps physique, mais je suis celui qui s’en sert.

« Je ne suis pas mes émotions, mais je suis l’entité qui les domine.

« Je ne suis pas mes images mentales, mais celui qui les crée.

« Mon imagination, mes émotions et mes sensations ne sont que les expressions passagères de mon être, de mon moi permanent, la divine Présence.

« Je suis en elles et m’exprime à travers elles, ce sont des phases de mon être, mais j’en demeure séparé, le Maître et le voyant. »

Par ce cheminement on accède à sa nature réelle et on réalise que le matérialisme qui corrompt tout et éloigne l’homme du Réel n’est qu’une fatale illusion.

Ce double aspect dérange et force le rationalisme de tendance matérialiste à repenser certains préalables. Plutôt que de s’ouvrir au problème, il le rejette ou s’obstine à ne vouloir le considérer qu’en mobilisant activement les entraves à sa production.

A partir de différents travaux, des rencontres et des congrès auxquels nous avons participé, nous essayerons de donner un aperçu de la recherche paranormale, pour essayer d’en dégager une synthèse ou découvrir l’unité, afin de concevoir une psychologie capable d’en permettre une approche nouvelle.

Dans notre prochain article du calendrier lunaire nous ferons une approche scientifique de la parapsychologie . Nous développerons la recherche en laboratoire sur la télépathie et la psychokinèse. L’exploration des phénomènes psi continue.

Alors à bientôt !

Et que pensez-vous de çà ! :

error: Alert: Contenu protégé !!