Sélectionner une page

C’est bien beau de faire pousser ses légumes, mais c’est encore mieux de les manger. Votre sorcière bien-aimée du calendrier lunaire vous transmet aujourd’hui, la recette de sa potion magique sur la soupe à l oignon
Alors, petits apprentis sorciers, soyez attentifs…

calendrier lunaire recette soupe à l'oignon

POTION MAGIQUE : LA SOUPE A L OIGNON

Préparation : 15 mn
Cuisson : 1 h 30
Recette pour 6 personnes.

Ingrédients pour la soupe à l oignon :

  • 750 g d’oignons
  • 80g de beurre
  • 3 cuil. à soupe d’huile
  • 1/2cuil.à café de sucre semoule
  • 1.5 litre de bouillon de bœuf
  • 4 cuil. à soupe de cognac
  • 1/2 cuil. à café de moutarde
  • 6 tranches de pain de 2 cm d’épaisseur
  • 75g de gruyère râpé
  • sel, poivre.

 

1. Pelez les oignons et coupez-les en rondelles. Attention, ils ne se laisseront pas faire… ils sont quasiment irrésistibles et essayeront de se faire prendre en piétiner afin de ne pas être mangé… Si vous vous laissez faire, vous fonderez en larmes… Faites chauffer l’huile dans votre grand chaudron, faites-y fondre 50 g de beurre et le sucre. Faites-y dorer les oignons à feu doux 15 à 20 mn en remuant souvent à la spatule.

2. Arrosez peu à peu avec le bouillon de bœuf. Portez à ébullition, réduisez le feu, couvrez la casserole et laissez cuire doucement pendant 1 h. La soupe à l oignon doit réduire de sorte qu’il ne reste plus que 1,25 titre de liquide à la fin de la cuisson.

3. Au bout de ce temps, faites chauffer le four à 230°, thermostat 7. Délayez la moutarde avec le cognac et ajoutez-les à la soupe à l oignon . Goûtez et rectifiez l’assaisonnement.

4.- Faites griller les tranches de pain et tartinez-les de beurre sur un seul côté. Répartissez les tranches de pain grillées dans 6 bols supportant la chaleur. Versez la soupe à l oignon dans les 6 bols et attendez que les tranches de pain remontent à la surface. Poudrez chaque bol de 2 cuillerées à soupe de gruyère râpé. Glissez les bols au four et laissez-les de 10 à 15 mn, jusqu’à ce que le fromage soit doré. Servez tout de suite.
Vous pouvez aussi faire gratiner la soupe à l oignon dans une grande soupière ou une marmite allant au four.

Et voilà, comme par magie, une potion des plus irrésistible se trouve en face de vous…
Votre sorcière bien-aimée vous remercie d’avoir consulté son grimoire magique sur la recette de la soupe à l oignon  ; n’hésitez pas à laisser des commentaires tout en bas de page, afin de transmettre vos variantes…

Alors bon appétit !

Envie d’une nouvelle idée recette ? C’est ICI.

Et que pensez-vous de çà ! :

error: Alert: Contenu protégé !!